Depuis sa création en 1996, la culture du résultat et la quête de la performance sont inscrits au coeur de l’ADN de la Mouratoglou Tennis Academy. Pour cela, nous appliquons une méthode de coaching personnalisé avec chacun des joueurs de notre “Elite Team“. Cependant, l’objectif reste lui le même pour tous nos jeunes : les préparer à devenir professionnels et accéder au circuit.

 

BASE D'ENTRAÎNEMENT DES PROS

 

La Mouratoglou Tennis Academy est d’ailleurs un partenaire privilégié des circuits ATP et WTA. Grâce à son emplacement idéal entre Cannes et Monaco, ses installations à la pointe de la technologie (incluant 34 courts en terre battue et dur, un centre médico-sportif et un centre fitness) et un climat unique propre à la Côte d'Azur, les meilleurs joueurs professionnels au monde ont choisi l'Academy comme centre d'entraînement pour peaufiner leur jeu et se préparer idéalement pour les tournois.

 

Ainsi, de nombreux grands noms du circuit sont régulièrement aperçus en train de s'entraîner à l'Académie : Serena Williams, Novak Djokovic, Grigor Dimitrov, Andy Murray, Milos Raonic, Timea Babos, Alexandr Dolgopolov... Ces derniers évoluent aux côtés des joueurs pro de la Mouratoglou Tennis Academy : Stefanos Tsitsipas, Alizé Cornet, Jérémy Chardy, Natalia Vikhlyantseva et Alexei Popyrin. Les visages auxquels vous vous habituerez dans les prochaines années sont également ici, de Chun Hsin Tseng (finaliste de l'Open d'Australie juniors 2018) à Cori Gauff (finaliste de l'US Open juniors 2017), en passant par de nombreux autres jeunes joueurs prometteurs.

 

 

Quelques chiffres :

 

Depuis sa création en 1996, la Mouratoglou Tennis Academy a :

 

 

  • Remporté 10 titres du Grand Chelem (Serena Williams)
  • Aidé plus de 40 joueurs à intégrer le top 100 ATP ou WTA (dont Grigor Dimitrov, actuel numéro 4 mondial)
  • Formé 4 numéros un mondiaux chez les juniors (Gilles Muller, Marcos Baghdatis, Daria Gavrilova et Stefanos Tsitsipas)
  • Remporté 7 titres du Grand Chelem chez les juniors (Mario Ancic, Marcos Baghdatis, Gilles Muller, Paul Henri Matthieu, Daria Gavrilova, Elizaveta Kulichkova et Alexei Popyrin)

 

 

 

 

EN SAVOIR PLUS